Parc Alsace Aventure, Val de Villé
En vacances en Alsace, venez profitez d’une belle journée ensoleillée au Parc Alsace Aventure. En famille ou entre amis, ce parc vous garantit une journée fun et conviviale avec votre entourage, au coeur d’un cadre forestier.
À savoir sur le Parc Alsace Aventure
Activités proposées
Le parc Alsace Aventure est un parc d’activités localisé dans le village de Breitenbach. Il apporte une touche de dynamisme et d’amusement à la commune. Plusieurs activités y sont proposées. De quoi ravir petits et grands ! Choisissez entre accrobranche, paintball, tir à l’arc, tour de l’extrême … et plein d’autres encore.
- L’accrobranche est l’une des activités la plus appréciée du parc. En effet, le Parc Alsace Aventure possède de nombreux parcours, avec différents niveaux de difficultés. A vous de trouver le parcours adapté à vos compétences. Durant cette activité, c’est sensations fortes assurées.
- Le Paintball a lieu en forêt, dans une zone de 5000m² consacrée à l’activité. Deux équipes seront constituées, la dernière encore en vie gagne. Pour votre sécurité vous serez équipé d’un masque, d’un plastron et d’un lanceur. Rendez-vous au Parc Alsace Aventure pour une expérience unique.
- En quête d’agilité, le tir à l’arc est fait pour vous. Venez tester votre adresse au Parc Alsace Aventure où des moniteurs vous enseigneront l’art du tir à l’arc. Maîtrise et rigueur seront au rendez-vous.
Depuis 2006, la tour de l’extrême, est l’attraction emblématique du Parc Alsace Aventure. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une tour d’une hauteur de 35 mètres. Au sommet, un moniteur vous y attend pour vous faire faire “le grand saut”. Avant ce grand moment d’adrénaline, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la Vallée de Villé
Construit au XIIè siècle, le château du Haut Koenigsbourg est un vestige du passé, qui possède une histoire de près de neuf siècles. Beaucoup de seigneurs, empereurs et riches propriétaires y ont habités, se succédant les uns aux autres. Le château du Haut Koenigsbourg situé dans la commune d’Orschwiller, culmine au sommet d’une haute montagne dans le Val de Villé. Venez visiter le château du Haut Koenigsbourg et replongez dans la dimension du Moyen Age. Du haut du château, vous jouirez d’une vue épatante sur toute la vallée de Villé et les landes sauvages de la commune.
Une petite balade dans la basse cour du château vous fera découvrir l’auberge locale, l’ancienne forge et son moulin historique, ainsi que des escaliers de pierre en colimaçon menant aux anciens appartements du seigneur encore meublés. Vous pourrez y découvrir la décoration et l’ameublement d’antan. Facilement accessible par la montagne, cette forteresse subit au cour des années de nombreux assauts. Après avoir été détruit et pillé en 1633, le château fut abandonné. En 1899, Guillaume II de Hohenzollern se voit offrir le château de Haut Koenigsbourg par la ville de Sélestat. Rêvant de reconstruire l’empire germanique en Alsace, il fit restaurer le château par un architecte allemand, ce qui explique aujourd’hui le mélange de style architectural entre moyenâgeux et vosgien de ce château fort.
Informations pratiques
Horaires d’ouvertures :
Avril, Mai et Juin
Ouvert le Samedi : de 13h à 18h
Ouvert le Dimanche et Jours fériés : de 10h à 18h
Ouvert le Mercredi : uniquement sur réservations
Juillet et Août
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
Septembre
Ouvert le Samedi : de 13h à 18h
Ouvert le Dimanche et Jours fériés : de 10h à 18h
Ouvert le Mercredi : uniquement sur réservations
Octobre
Ouvert le Samedi : de 13h à 18h
Ouvert le Dimanche et Jours fériés : de 10h à 18h
Ouvert le Mercredi : uniquement sur réservations
Le reste de l’année le parc est fermé pour garantir le respect de la nature et le repos des équipes.