decouvrir bruxelles
Que faire ?

Découvrir Bruxelles : les visites incontournables à faire

Découvrir Bruxelles : cette idée vous a-t-elle déjà traversée l’esprit ? Vous cherchez une destination pour votre prochain voyage ? Vous voulez changer d’air et vous rendre dans un autre pays sans aller trop loin pour autant ? Bruxelles pourrait être la destination de vos rêves. Entre authenticité, charme, culture et tradition, Bruxelles s’érige en ville à voir absolument en 2020.

Surnommé le Washington d’Europe, Bruxelles est une ville cosmopolite, qui déborde de culture, de diversité et qui est inspirante. Découvrir Bruxelles revient à voyager dans une ville qui nous rappelle plusieurs lieux différents que nous avons connu. Entre la culture étasunienne et européenne, Bruxelles est une ville unique. Sa population est chaleureuse, authentique et naturelle. Sa météo nous rappelle Londres et ses frites nous donnent envie de ne plus la quitter. Visiter Bruxelles c’est se rendre dans des lieux incontournables, se promener dans des quartiers plein de charme, c’est découvrir une ville pleine de surprises.

Pourquoi aller à Bruxelles ?

Pourquoi découvrir Bruxelles ? Quelle est la particularité, le plus de cette ville ? Quelles sont les visites à faire et les endroits à voir ? Si vous vous posez ce type de questions, voici quatre bonnes raisons de découvrir Bruxelles :

  • Bruxelles : la ville des bons plans. Bruxelles est une ville dans laquelle vous trouverez énormément de bons plans. Des restaurants typiques bruxellois offrant des menus à des prix incroyablement bas, des bars proposant des bières belges douces et savoureuses aux meilleurs prix. Découvrir le vrai Bruxelles c’est se rendre dans ce genre de commerces réservés à la population locale et qui par la même occasion offrent des prix très concurrentiels.
    D’ailleurs, à Bruxelles il est aussi possible de se garer en plein centre-ville sans se ruiner, ce qui est rarement le cas dans ce genre de ville. En utilisant la plateforme belge MyFlexiPark, il est facile de se garer à la Gare du Midi de Bruxelles, à l’Aéroport ou à n’importe quel autre endroit en ayant accès à des places de parkings à proximité de votre localisation et qui appartiennent à des prestataires privés (entreprises ou résidents). Ainsi, si vous louez une voiture à Bruxelles cette plateforme pourrait vous être très utile.
  • Découvrir Bruxelles c’est aussi être plongé dans la culture et l’histoire d’une ville qui déborde d’art et d’artistes. Si l’art vous intéresse vous devriez absolument vous rendre à Bruxelles. De nombreux musées d’art sont regroupés dans la ville, comme le Musée d’Art et d’Histoire de Bruxelles ou la Maison Cauchie. Découvrir ces musées est une expérience passionnante pour les amoureux d’art et de culture.
  • Se rendre à Bruxelles pour déguster une gaufre belge : cette expérience culinaire est incontournable si vous vous rendez dans cette ville. A Bruxelles, le chocolat, les frites, les gaufres et les bières sont à l’honneur. Pour pleinement découvrir l’art de vivre bruxellois il est impératif que vous tentiez ces spécialités
  • Découvrir Bruxelles c’est aussi profiter d’une atmosphère hype et branchée. A Bruxelles, la nuit tout le monde danse. La musique compte énormément pour les bruxellois qui sont toujours au coeur des nouvelles tendances. Hip-hop, Techno ou House : si vous aimez ce style de musique, les nuits bruxelloises vous enchanteront.

Que faire à Bruxelles ?

Quels sont les endroits incontournables à ne pas manquer lorsque l’on souhaite découvrir Bruxelles ? Découvrez les 5 visites que vous devez impérativement faire en vacances à Bruxelles :

1.En vacances à Bruxelles, vous devez absolument aller vous promener sur la Grand’Place de la ville. Cette place centrale est lumineuse, spacieuse et accueillante. L’architecture y est unique et les alentours regorgent de commerces, bar et cafés. Impossible donc de s’y ennuyer.

2. Pour découvrir Bruxelles de la meilleure manière qui soit, vous devez voir de vos propres yeux la fameuse statue du Manneken Pis, véritable symbole de la capitale de l’Europe.

3. Il n’est pas possible de visiter Bruxelles sans flâner au Parc du Cinquantenaire. Cet endroit récent est d’une rare beauté. S’y rendre en fin de journée pour une balade, ou un pique-nique vous permettra de profiter pleinement de la beauté de ce lieu à la fois moderne, naturel et revitalisant.

4. Après le Manneken Pis, l’Atomium est l’autre symbole de la ville de Bruxelles à voir absolument si vous passez un séjour dans la capitale belge. Ce monument incontournable de la ville de Bruxelles est impressionnant.

5. Enfin, pour découvrir entièrement Bruxelles vous devez aussi vous rendre au Musée des instruments de Musique de Bruxelles. Mondialement connu, ce musée reflète la culture de la ville et symbolise d’une belle manière l’âme d’artiste de Bruxelles et de sa population.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour découvrir Bruxelles de la meilleure des manières. Toutefois, n’oubliez pas : Bruxelles est si spéciale que lorsque l’on y va une fois on souhaite y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *