Le Jardin Gourmand à Lalaye
Cuisine locale,  Que faire ?

Le Jardin Gourmand à Lalaye

Parce que le Val de Villé ne se résume pas qu’aux randonnées, aux événements et à ses fêtes de villages, nous tenions à vous présenter aujourd’hui un endroit du plus remarquable que peut compter le Val de Villé. Situé dans la petite commune de Lalaye au coeur du Bas-Rhin, le Jardin Gourmand est à la fois un centre de formation autour de l’agriculture, un magasin, et même une table d’hôte !

Ne manquez pas le Jardin Gourmand à Lalaye : un lieu exceptionnel où vous ne pourrez en ressortir que grandit et le ventre pleins de bonnes saveurs de la région !

 

Les formations au Jardin Gourmand

Avant tout un centre de formation pour les personnes qui sont désireuses d’apprendre à cultiver eux-mêmes leurs propres produits tels que de nombreux légumes et fruits de la région, tenu par une personne passionnée et heureuse de transmettre tout ce qu’elle sait à d’autres personnes. Tenu par Gérard Verret, le Jardin Gourmand est une expérience du Bas-Rhin qu’il vous faut faire si vous êtes de passage dans la région !

Entre cueillette et cuisine, vous ne vous ennuierez jamais au Jardin Gourmand ! Vous aurez la possibilité de passer des après-midi cuisine autour des fourneaux de Gérard Verret qui vous apprendra à concocter des recettes à base de plantes et fleurs sauvages : des ingrédients insolites qui ne pourront que donner un goût exceptionnel à votre plat, qu’il soit sucré ou salé !

 

Le Jardin Gourmand : également une maison d’hôtes

Possédant deux chambres à disposition, le gérant du Jardin Gourmand propose également ses services en tant qu’hôte, vous accueillant dans deux petites chambres tout à fait charmantes et parfaites pour un séjour ressourçant au coeur de la nature : la faune et la flore du Bas-Rhin seront à votre portée !

Le fait de passer un séjour complet au Jardin Gourmand vous permettra d’en apprendre toujours plus sur la façon de cultiver les plantes et aussi de les cuisiner. Vous pourrez accompagner Gérard Verret dans toutes ses tâches du quotidien et lui apporter un peu de votre bonne humeur. Une expérience unique que vous n’aurez pas la chance de faire dans un autre logement du Val de Villé, car le Jardin Gourmand à Lalaye est très prisé et les créneaux sont souvent tous déjà réservés et pleins, plusieurs mois à l’avance.

Touristes comme locaux cherchent à récolter tout le savoir que Gérard Verret, le gérant du Jardin Gourmet, cherche à transmettre aux autres à travers ses nombreux ateliers de découvertes, de récoltes et de cuisine.

 

Comment se rendre au Jardin Gourmand ?

Pour vous rendre au Jardin Gourmand, il n’y a rien de plus simple à faire que de suivre l’adresse rentrée dans votre GPS. Pour les personnes qui ne viendraient pas en voiture, Gérard Verret se propose de venir vous chercher à un arrêt de bus de Villé au cas où les bus ne passeraient pas par la commune de Lalaye.

Pour venir en train, la gare la plus proche est celle de Sélestat, il vous faut alors faire le reste du chemin en autobus. Bien que certains bus sont censés passés par Lalaye, vérifier toujours par quel itinéraire celui-ci passe avant de monter dedans pour être sûr de ne pas vous perdre dans le Val de Villé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *